Dispositifs d’écoute et de signalement 

Mission égalité - diversité - inclusion

L’UTBM s’engage à lutter contre :

> Toutes les formes de discrimination, injure, diffamation, provocation à la haine et harcèlement, qu’elles soient racistes (à raison de l’origine, de l’appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminée, qu’elles soient réelles ou supposées), antisémites, anti-LGBT+, ou liées au handicap

Toutes les situations de harcèlement sexuel, de harcèlement moral ou d’agissements sexistes, impliquant des étudiants ou des personnels de l’UTBM dans le cadre de leurs activités

Cellule d'écoute

Vous pouvez contacter la cellule d’écoute et d’accompagnement en demandant un rendez-vous ou en envoyant un message pour faire part de vos difficultés.

Les membres de la cellule et d’accompagnement sont là pour vous accompagner, vous écouter, faire le point avec vous sur la situation, vous orienter vers des personnes ressources internes ou externes à l’UTBM.

La cellule d’écoute et d’accompagnement est composée de 4 personnes :

– Loic Rueff – Infirmier
– Béatrice Bouriot – Mission égalité
– Michel Olinga – Mission diversité
– Murielle Thanneur – Mission handicap

Suite à votre demande, vous allez être reçu.e ou contacté.e pour un premier entretien. De nouveaux rendez-vous pourront ensuite être proposés si vous le souhaitez.

Cellule de signalement

Vous souhaitez informer la Direction de l’UTBM de la situation et demander son intervention ? Vous pouvez faire un signalement.

Un accusé de réception automatique vous sera adressé confirmant que votre signalement a bien été envoyé au Directeur, au DGS et à la responsable des ressources humaines.

Le Directeur de l’UTBM décidera ensuite des mesures à prendre afin :

  • de vous entendre et d’entendre toutes les personnes concernées afin d’établir les faits,
  • de prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la santé des étudiants et personnels de l’UTBM.

 

Dispositifs d’aide et de soutien

Suite  à la crise sanitaire, l’UTBM a notamment ouvert au printemps des épiceries solidaires et proposé un service de prêt de PC. Vous pouvez trouver sur le site du CROUS Bourgogne Franche-Comté la liste des aides disponibles dans la région >> www.crous-bfc.fr

J'ai des difficultés matérielles

  • A Sevenans : Pont 2 a côté de l’infirmerie
  • A Belfort : Bâtiment I vers l’accueil

Pour connaitre les horaires d’ouverture et avoir des renseignements : aide-etudiants@utbm.fr

J'ai des difficultés psychologiques