Votre compte
Dès votre première inscription à l’UTBM, vous disposerez :
• d’une adresse électronique de la forme suivante :
prenom.nom@utbm.fr
• d’un compte utilisateur donnant accès aux ressources informatiques de l’UTBM,
• d’un login : 1re lettre du prénom, suivie du nom (le tout limité à 8 caractères),
• d’un mot de passe initial : il figure sur le courrier que vous avez reçu du service des admissions pour vos pré-inscriptions administratives.
Ce mot de passe est à changer dès que possible au lien suivant : https://monespace.utbm.fr, onglet ACCUEIL > Mon Profil UTBM > Changer mon mot de passe.
Les ressources informatiques
Une cinquantaine d’ordinateurs (bureautique, CAO, calcul, développement logiciel…), répartis dans plusieurs salles sur chaque site, notamment dans les bibliothèques et au pied de la tour penchée à Sevenans, sont accessibles en journée.
Les 3 sites sont couverts par un réseau WIFI permettant la connexion des ordinateurs portables personnels et des périphériques mobiles (smartphones, tablettes). L’authentification sur ce réseau se fait de préférence via le service EDUROAM (service de mobilité pour les établissements d’enseignement supérieur et de recherche).
Des salles « fontaine numérique » sont accessible sur les 3 campus : Salle B405 à Belfort, salle P101 à Sevenans, salles M205 et M206.
Le réseau de l’établissement connecte plus de 1 500 matériels (serveurs, stations, micros…). 60 salles de TP sont équipées d’environ 700 postes de travail dont certains, selon les départements, sont également accessibles en dehors des heures d’enseignement.
Accès aux informations et aux applications personnelles (le suivi de cursus, les résultats aux UE, les pré-inscriptions pédagogiques…)
Pour toute question informatique, vous pouvez joindre la Direction des systèmes d’information, via Mon Espace, rubrique Assistance > Assistance informatique.
Charte informatique disponible sur https://nuxeo.utbm.fr, rubrique Textes et documents de référence > Statuts – Règlement intérieur – Chartes