Des référents à votre écoute

Être ingénieur aujourd’hui, c’est aussi comprendre les caractéristiques et enjeux d’une société inclusive et durable, être attentif aux richesses de la diversité sociétale, être conscient de sa responsabilité sociétale y compris dans sa dimension environnementale. Être ingénieur dans une université de technologie, c’est comprendre que la technologie est avant tout un objet social.
L’UTBM, c’est une volonté de soutenir l’égalité des chances et des genres, une tolérance zéro vis-à-vis de toutes formes de discrimination, de comportements et propos sexistes, de harcèlements.
L’UTBM, c’est une volonté d’accompagner la réussite des personnes en situation de handicap.
Ces sujets qui sont l’affaire de tous et de chacun.
Pour cela, des référents vous accompagnent et sont chargés non seulement d’organiser diverses animations (expositions, conférences, ateliers…) tout au long de l’année, mais sont également vos interlocuteurs privilégiés, n’hésitez pas à les contacter.

Vos interlocuteurs privilégiés, n’hésitez pas à les contacter

MicrosoftTeams-image (2)

Béatrice Bouriot

Chargée de missions égalité des genres

J’assure la promotion des actions visant à faciliter et augmenter la présence féminine dans les formations scientifiques.​

SONY DSC

Laurent Heyberger

Référent Racisme et Antisémitisme

Mobilisez-vous, que vous soyez victime ou témoin de discriminations vécues ou ressenties.

portrait MT(1)

Murielle Thanneur

Chargée de mission handicap

J’accompagne tout étudiant en situation de handicap de quelque nature qu’il soit, tant au niveau de l’aménagement de leur parcours de formation que de leurs conditions d’apprentissage et d’examen.

Un accueil médical personnalisé est assuré par le service médical
tél. 03 84 58 30 18

IMG_9122 - keep

John Philips

Chargé de missions développement durable

Opter pour le développement de comportements et de pratiques soutenables au quotidien car ce sont les petites rivières font les grands fleuves.

Votre Conseiller personnel

Chaque étudiant se voit attribuer un conseiller. Son nom et son courriel seront affichés dans l’ENT (monespace.utbm.fr). Il peut faciliter vos démarches dans l’établissement, vous aider dans vos choix au cours de vos études, vous apporter conseils et soutien en cas de difficultés.
N’hésitez donc pas à le rencontrer dès que vous ressentez la moindre difficulté sociale ou scolaire.

Si vous souhaitez changer de conseiller, adressez-vous au Pôle admissions et études :
service.admissions@utbm.fr